Feedback

Recherche avancée

NewsRSS

Les hiéroglyphes avant Champollion [exposition]

Dans le cadre des partenariats entre le Pôle muséal & culturel de l'Université et les musées de la Ville de Liège, le Grand Curtius propose une exposition, dirigée par le Pr Jean Winand en collaboration avec d'autres chercheurs, consacrée à l'interprétation des hiéroglyphes, avant le déchiffrement de la Pierre de Rosette. 

Une exposition du 4 mars au 22 mai 2022, au Grand Curtius.

La plupart des documents d'ULiège Library exposés dans cet événement sont aussi accessibles sur DONum. 

Retrouvez-les ici !

A la découverte des fonds patrimoniaux d'ULiège Library [vidéo]

Le Pôle muséal et culturel de l'Université de Liège met à l'honneur, tout au long de cette année, les différentes collections qui le composent, à travers une série de capsules vidéos de découverte.

Cette semaine, ce sont les fonds patrimoniaux d'ULiège Library qui sont mis en lumière. Ce court reportage vous donne un aperçu de l'origine de ces fonds variés, des enjeux qu'ils représentent en termes de conservation et de numérisation, mais également de leur usage très actuel dans le cadre de l'enseignement et de la recherche.

Les manuscrits du Fonds Wittert, en version numérique

Le Fonds Wittert, c'est un ensemble de 118 manuscrits, de nombreux incunables et de milliers d’imprimés anciens ou rares, collectés tout au long de sa vie par Adrien Wittert (1823-1903).

Désormais, l'ensemble des manuscrits légués par Adrien Wittert sont numérisés et disponibles en ligne, "à l'usage de tous". C'est également le cas de plusieurs dizaines d'incunables et éditions anciennes.