Feedback

Informations

Traicté entre les pleni-potentiairs de Son Altesse Serenissime Imperiale Leopold Guilleaume par la Grace de Dieu Archiduc d'Autriche, &c.

Auteur(s), créateur(s), collaborateur(s) :
Type d'objet représenté : Livre, monographie

Détails
Editeur: [Liège] A Liege, par Jean F. de Milst, imprimeur juré de Son Altesse Serenissime 1668.
Lieu de création de l'objet original: Liège (Belgique)
Première publication ou diffusion de l'objet original: 1668
17e siècle
Temps Modernes (1492-1789)
Lieu de conservation de l'objet original: Réseau des Bibliothèques
Identifiant(s): 709700666 (code-barres ULiège)
XXIII.036.014BIS(2) (cote ULiège)
Langue de l'objet original: Français
Matériau, support de l'objet original: Papier
Dimensions, durée ou poids: 20 cm
Description physique de l'objet représenté: 32 pages non numérotées
Description: Empreinte : nté. E.M. ese, oute (C) 1668 (A)
L'exemplaire à la cote XXIII.036.014BIS(2) est relié avec 16 autres brochures.
Signatures : a² A² B-D⁴
Manque De Theux.
Genre : Brochure

- Kell bell journaie l'katouaze d'Aouss a matin! Mayence est a nouf heur corone d'Lovain : Li dial m'epoett c'est par tott le voix vocial donc Messieu n'paskée as sujet.
- Paskeye so monseu George-Jacques-Joseph Mayence, prumy d'Loven.
- Memoire. Compte que rend à Messeigneurs ses juges le Chevalier de Monge de la conduite qu'il a tenue dans les Affaires & les Procès intentés au sujet de la Succession de feu le Comte Charles de Franeau & des circonstances qui s'en sont suivies, pour obtenir de leurs seigneuries la grace d'une prompte & brieve justice.
- Dissertation juridique du brevet imperial appelé premieres prières dans laquelle on traite de son origine & de ses prerogatives & comment il doit être considéré dans les Etats d'Empire où les Concordats d'Allemagne sont reçus, avec le formulaire tant dudit brevet imperial, que de l'indult du St Siege & des concordats d'Alemagne. Par Mr. De Heeswyck, jurisconsulte, & avocat de la venerable cour episcopale de Liege.
- Mandement publié au Peron de Liège au son de trompette le 6 avril 1686.
- Reflexions concernantes l'accense ou rendage fait par les précédents Magistrats en faveur de Mons le chanoine Mouffart d'une partie du jardin de l'hopital de Sainte Barbe.
- Memoire pour le sieur Dupont l'aîné ci-devant Capitaine-Lieutenant dans le régiment de Löwendal au Service de sa Majesté très chrétienne ; pour servir de Réponse au Mémoire en forme de Factum, publié par le Sieur Chevalier d'Hilaire, Ancien Capitaine au service de France.
- Messieurs les échevins de Liège, malheur a dit, l'auteur de toute justice à celui qui pénetre le sanctuaire des loix dans le dessin de le profaner...
- Demonstratio competentiae jurisdictionis ecclesiasticae in causis testamentariis et factorum nuptialium itidem justitiae et boni juris in negotio principali pro Huberto Van Edelbampt et consortibus loco supplicationis pro maturanda Sententia in causa Alken et consort : contra Edelbampt et consort.
- Jacobi Lobbetii Leodiensis Societatis Jesu Theologi gloria sanctorum sive Quaestiones morales in festa sanctorum totius anni, eorum maxime qui ab Ecclesia coluntur sub praecepto.
- Principi Theodoro duci Bavaro, serenissimo et eminentissimo Cardinali a summo Pontifice Benedicto XIV. recens creato.
- Paix publiée au Peron de Liège à son de Trompette le 4 de Juillet 1640 presents nobles & illustres Seigneurs Jean Baron de Berloz, Comte de Hosemont, Souverain Mayeur de Liege, Denis de Pottiers, Baron de Fensse, &c. conseillier d'Estat de S.A. Serenissime, & gouverneur du Duché de Boüillon. Et Honnorez Seigneurs Gerard d'elle Boüille, & Pierre Wilmart, bourguemaistres de la Cité de Liege. Mise en garde de loy par honnorez Seigneurs François Paludanus, & Gille de Soy, Eschevins de la Haulte Justice de la dite Cité & Païs de Liege, aussi presents & à ce requis.
- Réglement portant établissement d'une nouvelle societé de marchands de cloux, emanés le 29 janvier 1770.
- Articles d'ajoutes et modération au réglement de 1751 pour la maison des communs pauvres en Isle, faits par Messieurs de la Généralité, le 13 may 1767 & imprimés sous la Régence de Messieurs les Maîtres Libert, Degelen, Monens, & Demani.
- En cause des Bourguemaîtres & Manants de la Communauté de Plenevaux impetrans contre le reverendissime Abbé du Val Saint Lambert, Seigneur de Plenevaux; &c &c intimé mandement premier des seigneurs vingt-deux et sentences tant desdits Seigneurs Vingt-deux que des Seigneurs Etats Reviseurs.
- Hauts et puissants seigneurs, c'est par les ordres du Roi mon aître que je reviens auprès de vos Hautes Puissances...
Discipline(s) CREF: Histoire
Discipline(s): Arts & sciences humaines => Histoire
Fait partie du: Domaine public
URL permanente: https://hdl.handle.net/2268.1/8874

pdf.png
XXIII_36_14_BIS_T2-01.pdf
Description: Partie décrite
Taille: 3.75 MB
Format: Adobe PDF
Type d'accès: Accès ouvert

Adjuvant(s) :

pdf.png
XXIII_36_14_BIS_T2.pdf
Description: varia complet
Taille: 50.83 MB
Format: Adobe PDF
Type d'accès: Accès ouvert

Les reproductions numériques disponibles sur DONum sont en faible résolution, facilitant le téléchargement. Des fichiers de haute qualité peuvent être obtenus sur conditions, via notre formulaire de contact.
Les documents disponibles sur DONum peuvent être protégés par le droit d'auteur. Ils sont soumis aux règles habituelles de bon usage.