Feedback

Informations

Les articles du Traité de paix entre les deux couronnes.

Auteur(s), créateur(s), collaborateur(s) :
Type d'objet représenté : Livre, monographie

Détails
Editeur: [Liège] Jouxte la copie de Paris, imprimé. A Liege, chez la Veuve Leonard Streel. M.DC.LX.
Lieu de création de l'objet original: Liège (Belgique)
Première publication ou diffusion de l'objet original: 1660
17e siècle
Temps Modernes (1492-1789)
Lieu de conservation de l'objet original: Réseau des Bibliothèques
Identifiant(s): XXIII.036B.019 [8°] (Cote ULiège)
709606215 (Code-barres ULiège)
Langue de l'objet original: Français
Matériau, support de l'objet original: Papier 8°
Dimensions, durée ou poids: 19 cm
Description physique de l'objet représenté: 4 pages non numérotées. Incomplet
Description: Empreinte : e-s- uids tens t:la (C) 1660 (R)
Signatures : A²

L'exemplaire à la cote XXIII.036B.019 en ALPHA-Site central est relié avec 16 autres oeuvres.
Titres associés
- Ad sacram cæsaream regiamque Hungariæ et Bohemiæ majestatem, humillimus libellus supplex pro clementissima ex novis repertis in integrum restitutione contra sententiam cæsaream de 14 septembris 1708 latam, decernenda, ùt & separationis nostræ possessione immemoriali manutenenda, allisque ordinationibus contra magistratum tungensem. Ut latiùs intùs. Im causa Tungrensis franchisæ contra magistratum tungrensem, cum adjunctis sub A. B. &c.
- Arrest rendu en la Cour de Parlement, les Grande Chambre & Tournelle assemblées, sur la Bulle du Pape, concernant les franchises dans la ville de Rome, & l'ordonnance rendue en conséquence le 26 du mois de décembre dernier.
- Commission de Messieurs les bourguemaistres, jurés, Conseil, et XXXII bons mestiers de la cité de Liège.
- Décrets du commissaire impérial avec les conclusions de l'empire contre le Roy de France, le Duc d'Anjou, les électeurs de Cologne & de Bavière, et les ordonnances impériales qui les concernent, avec d'autres pièces jointes.
- Lettre écrite à un jurisconsulte de la ville de... au sujet des dispositions faites par l'Empereur Ferdinand I. dans son testament du premier juin 1543 dans le contrat de mariage de l'Archiduchesse Anne sa fille aînée, du 19 juin 1546 & dans son codicille du premier février 1547 pour régler la succession à plusieurs Etats de la Maison d'Autriche.
- Manifeste contenant les droits de Charles III, Roi d'Espagne, et les justes motifs de son expédition. Avec la carte géographique des Royaumes d'Espagne & de Portugal.
- Messeigneurs de l'Etat primaire et du Tiers. Remontre le soûsigné, tant en son nom que de plus de cent familles nobles, possédants fiefs ou tenemens nobles de cette principauté de Liège & Comté de Looz. Que conformément aux anciennes loix, coûtumes, & paix de ce pays ; les qualitez requises pour être admis à l'état noble, ont été réglées par un mandement de S. A. S. E. Ernest de Bavière en dâte de l'an 1587, confirmé par un autre de l'an 1600...
- Omnibus archiepiscopis, episcopis, prælatiis, eclesiasticis, capituli corporibus, alijsque beneficiorum ecclesiasticorum collatoribus, patronis, & alio quovis modo dispositionem habentibus salutem. Noveritis nobis proparte Universitatis Lovaniensis, & venerandæ in ea facultatis artium fuisse præsentatum breve santißimi Domini nostri Clementis X datum 10 octobris anno 1673 quatenus ad eius transsumpta seu exempla factenda, & sigillo nostro munienda procedere dignaremur. Nos viso & examinato brevi, ac placeto regis desuper secuto, quæ integra non abrasa aut cancellata deprehendimus, declaramus bune esse brevis de verbo ad verbum tenorem qui sequitur.
- Recherches historiques sur la question, si les Pays-Bas Espagnols, & le duché de Milan, sont fiefs de l'Empire & si le dernier est masculin ?
- Remontrance très humble du Conseil ordinaire à Messeigneurs des Etats du Pays de Liège et Comté de Looz.
- Requeste à Messeigneurs de l'Etat primaire et du Tiers de la part des possédans les fiefs & tenemens nobles, scituez dans l'Evêché & Principauté de Liège & Comté de Looz. Avec un recueil exact des recès & diplômes anciens & nouveaux, touchant les qualitez requises pour être admis à l'état noble de ce pays.
- Réponse d'un écrivain hollandois à un illustre Parisien ou l'on découvre les raisons politiques qui ont porté le Roi Guillaume d'Angleterre & les Etats Généraux des P. U. à entrer en confédération avec le Roi de France pour le partage de la Monarchie d'Espagne. Et ou l'auteur examine si ce traité, fait pendant la vie du feu Roi catholique, sans son consentement, ne repugnoit pas aux loix, aux canons, ni aux bonnes moeurs ; & s'il étoit fondé sur la prudence romaine, & conforme à ce qu'on a vû autrefois se pratiquer en pareils cas tant par les puissances ecclésiastiques que séculières. Les droits de la Maison d'Autriche allemande, & de Monseigneur le Dauphin sur la succession d'Espagne y sont aussi mis dans un nouveau jour
- Réponse des chanoines réguliers de la province de Bourgogne à un écrit des religieux Bénédictins de la même province, touchant la préseance dans les Etats.
- Traitté de la paix entre les couronnes de France et d'Espagne conclu & signé à Nimègue le 17 septembre 1678.
- Vindiciæ decani et capituli insignis collegiatæ ecclesiæ B. V. Mariæ Tongris.
- Vindiciæ jurium magistratus oppidi Tungresis sive refutatio libelli nuper editi, sub titulo compendium causæ humillimè exhibitum a franchisia tungresi contra magistratum tungrensem.
Lieu géographique représenté ou évoqué: France
Espagne
Mots-clés: Brochures; Traité des Pyrénées (1659); recueil de varia
Discipline(s) CREF: Histoire
Discipline(s): Arts & sciences humaines => Histoire
Ressource(s) liée(s) à l'objet original: Theux, X. de. Bibliographie liégeoise (2. éd.) 225
Fait partie du: Domaine public
URL permanente: https://hdl.handle.net/2268.1/10185

pdf.png
XXIII_36B_19_1.pdf
Description: partie décrite
Taille: 1.79 MB
Format: Adobe PDF
Type d'accès: Accès ouvert
pdf.png
XXIII_36B_19.pdf
Description: volume complet
Taille: 87.67 MB
Format: Adobe PDF
Type d'accès: Accès ouvert

Les reproductions numériques disponibles sur DONum sont en faible résolution, facilitant le téléchargement. Des fichiers de haute qualité peuvent être obtenus sur conditions, via notre formulaire de contact.
Les documents disponibles sur DONum peuvent être protégés par le droit d'auteur. Ils sont soumis aux règles habituelles de bon usage.