Open Access Week - conférences à Liège et Bruxelles

5 Oct 2017

Pour l'Open Access Week 2017, les bibliothèques de l'ULiège vous invitent à 2 événements distincts :

• Les 23 au 24 octobre - Bruxelles - Open in order to advance science
  • Le 25 octobre - Liège (Sart Tilman) -  L'Open Access à Liège : où en est-on ?

1. A Bruxelles, les 23 et 24 octobre. "Open in order to avance Science". Co-organisés par toute les bibliothèques universitaires belges, ces 2 jours de conférence en anglais seront composés d'une journée "discover" pour découvrir l'Open Science et mettre à jour vos connaissances, et d'une journée "advance" avec un aperçu plus complet et plus approfondi de la façon dont les institutions peuvent accélérer la mise en application des concepts de l'Open Science.

L'entrée (lunch compris) est gratuite mais obligatoire.
Inscription et programme : https://openaccess.be/

2. A Liège, le 25 octobre, de 11h00 à 12h30. "L'Open Access à Liège : où en est-on?" vous permettra de (re)découvrir les différentes plateformes OA mises en place par les bibliothèques de l'ULiège et en apprendre plus sur leurs évolutions futures. Au programme ORBi (publications et communication scientifiques), DONum (patrimoine), PoPuPs (périodiques OA) et MatheO (mémoires de master).
Lieu : S74 - Amphi de l'Europe (B4) - Sart Tilman, de 11h00 à 12h30
Entrée libre.