Feedback

Informations

Lettre et advis envoié, par Monsieur le Mareschal de Boüillon.

Author(s), creator(s), collaborator(s) : Bouillon, Henri de La Tour d'Auvergne [duc de]
Type of the represented object : Book

Détails
Author(s), creator(s), collaborator(s): Bouillon, Henri de La Tour d'Auvergne [duc de] (1555-1623) (author)
Editor: [France?] M. DC. XX.
Place of creation of the original object: France
First publication of the original object: 1620
17th century
Modern times (1492-1789)
Original object location: Réseau des Bibliothèques
Identifiant(s): XXII.087.008(X)(Variétés 8) [16°] (cote ULiège)
700602334 (code-barres ULiège)
Original object language: French
Abstract: L'exemplaire à la cote XXII.87.8(X)(Variétés 8) à la bibliothèque Alpha-Site central est relié avec 30 autres oeuvres.

Titres associés :
- L'estat present des guerres de la Boheme & Allemagne avec le de denombrement des troupes qui y sont arrivees tant pour le secours de l'Empereur, que pour le party du Comte Palatin. Traduict d'alleman en françois. Par J.D.C.
- L'arrivee de l'armee du Marquis Spinola environs de Francfort, & de celle des protestans à Oppenhaim. Ensemble, la resolution de l'assemblée des Estats de Hongrie touchant la confederation avec les Bohemois. Extraict des lettres escrites de Vienne le vingtquatriesme aoust dernier.
- Lettre et advis de l'assignation donnée par Messieurs les Princes protestans, à Monseigneur d'Angoulesme pour l'accommodement des affaires d'Allemagne. Et autres nouvelles de l'Estat present de l'Empire.
- Sanglante defaite advenue a la rencontre du tres-valeureux Marquis de Spinola, et des protestans d'Allemagne le 9 septembre 1620. Ensemble la prise de la ville de Retz, & ce qui c'est passé au siege d'icelle, de part & d'autre.
- Bataille sanglante donnee entre les armees de Boheme & du Comte de Buquoy durant trois jours, representé aux Estats Generaux dudit royaume, par lettres des Comtes de Holach & de la Tour, du camp de devant le pont de Vienne, du 26 decembre 1619. Ensemble l'extraict d'une lettre de Heildelberg du 4 janvier.
- La deffaicte de la cavalerie des rebelles de Boheme, par le Comte de Bucquoy, general de l'armée de l'Empereur, le douxiesme du mois d'avril dernier, 1620.
- Les articles accordez aux catholiques grisons : par ceux de la religion pretendue. En faveur de l'Empereur & de sa Majesté catholique.
- Recueil des choses les plus remarquables faictes en Allemagne, avec les combats & surprises des places prises par l'Empereur en Boheme, & defaicte du secours que les Genevois & Suisses envoyerent au Comte Palatin, du 12 juillet 1620. Avec les prodiges arrivez au couronnement du Comte Palatin.
- Le monitoire de l'Empereur signifié au Comte palatin. Ensemble la nouvelle deroute de l'infanterie & cavallerie des protestans, faicte par les troupes d'Italie & de Pologne, sous la conduicte du Comte Dampierre, Lieutenant de l'Empereur. Avec la prise du lieutenant colonnel du Comte de Mansfeld, le tout extraict des dernieres lettres de Vienne en Autriche. En datte du sixiesme may dernier 1620.
- Histoire veritable de ce qui s'est passé de plus remarquable ez troubles d'Allemagne, entre les armees de l'Empereur, & celle des Bohemiens, les batailles, assauts, & prises des villes tant d'une part que d'autre depuis le commancement d'avril jusques au 20 d'aoust 1620. Traduit d'aleman en françois, par un gentil-homme aleman.
- Manifeste de l'empereur Ferdinand, envoyé aux Princes de la chrestienté, touchant la guerre de Boême.
- Articles de l'accord faict & passé entre les Princes & estats unis, tant catholiques qu'Evangelistes à Ulm, le le iii juillet 1620 style nouveau. Traduict d'allemand en françois.
- Response au libelle intitulé "Tres-humble, tres-veritable, & tres-important remonstrance au Roy".
- Advis de Flandres envoyé en cour, sur la resolution du Roy d'Espagne & autres Princes Catholiques. Pour le secours de l'Empereur Ferdinand, contre les Protestans. Du 25 janvier 1620.
- Declaration et information du Serenissime Roy de Boheme, contre les mandemens injustes, publiez sous le nom de l'Empereur, & ceux qu'on menace encor' de decreter, touchant la couronne de Boheme.
- L'entree du Marquis Spinola au Palatinat, avec trente mil hommes & trente canons. La conqueste des villes & citez faicte par l'armée catholique sur les heretiques, & la reduction de l'Autriche au service de l'Empereur.
- Articles faites par le Comte Palatin, sur les presentes affaires d'Allemagne, accordées en la ville de Pragues le quatriesme septembre mil six cens vingt. Ensemble les deux tres-sanglantes deffaites contre les protestans, peu auparavant lesdites articles. Traduit d'allemand en françois.
- Advis sur les affaires presentes d'Allemagne & de Boëme.
- Advis d'Allemagne et de Boheme. Par lettres de Prague du 16 de janvier, & de Heidelberg du 27 receuës à Paris le 12 febv. 620.
- Inventaire general de tout ce qui s'est veritablement passé de part & d'autre en tout le pays d'Allemagne entre l'Armée Impériale & celles des Protestans, depuis le troisiesme aoust dernier jusques au quatorziesme septembre 1620. Contenant le secours du Saint Père à l'Empereur... traduit d'allemand en françois par A.M.F.
- La ligue et puissante association des Princes catholiques contre les Protestans d'Allemagne. Avec ce qui s'est passé fraischement en Boheme entre le Comte de Buquoy & le Comte de Mansfeld.
- La conference entre l'Empereur et le Comte Palatin : arrestée par l'entremise du Roy de France. La deffaicte de dix-huict cens chevaux bohemiens faicte par le Comte de Bucquoy, lieutenant general de l'Empereur : et tout ce qui s'est passé à l'Empire depuis le 10 juillet jusques à present. Extraict des dernieres lettres de Lints, de Liege, & d'Ulmits.
- Declaration de l'Empereur Ferdinand II par laquelle l'Electeur Palatin est sommé de poser les armes, quitter & abandonner le Royaume de Boheme, & les provinces incorporees, dans un mois pour tous delais du jour & datte des presentes : sur peine d'encourir la rigueur des loix & ordonnances du sainct Empire. Traduict d'allemand en françois.
- Extraict de lettres d'Allemagne dés 14 & 15 aoust 1620 receuës le 27.
- Le memoire general de toutes les trouppes & gendarmeries, tant de pied que de cheval, qui ont esté levée dans le Pays-bas, pour aller trouver l'Empereur, avec les noms des Princes, Seigneurs, & Capitaines, qui sont chefs, & ont commandements sur icelles.
- La victoire des catholiques contre ceux de la religion prentenduë reformées és Grisons. Où par le secours d'Espagne & d'Italie à este presque conquis sur eux tout le pays des Grisons.
- Tres-humble requeste presentée à sa Majesté imperiale, par les Députez des Estats, & officiers de la basse Autriche. Importante pour son Estat, & ses païs & subjets.
- Les victoires obtenues dans le Palatinat, par le Marquis Spinola. Et dans l'Allemagne haute, par le Comte de Bucquoy. Contre les Huguenots rebelles de l'Empire, en ce mois de septembre 1620.
- Nouvelle lettre de Rome envoyee a l'Empereur. Jouxte la copie imprimee envoyee de Mayence.
- Response a la question, si l'Empereur, qui est a present, peut estre juge competent du differend de la couronne de Boheme. Ensemble, un extraict des actes de la diete imperialle tenuë à Ausbourg l'an 1548, touchant ladite couronne.
Material, support of the original object: Papier
Dimensions, weight or duration: 16 cm
Physical description of the represented object : 14 pages, 2 pages blanches
Description: Empreinte : e-me n-ur rei- 24to (3) 1620 (R)

Signatures : A-B⁴

Références : Universal Short Title Catalogue 6024676
Keyword: Brochures
Classification(s): Arts & humanities => History
Original object linked resource: Universal Short Title Catalogue 6024676 - https://www.ustc.ac.uk/editions/6024676
Part of: Public domain
Permalink: https://hdl.handle.net/2268.1/9849

pdf.png
XXII_87_8_X_Varietes8_1.pdf
Description: partie décrite
Size: 5.23 MB
Format: Adobe PDF
Access type: Open Access

???org.dspace.app.webui.jsptag.ItemTag.files.adjuvant???

pdf.png
XXII_87_8_X_Varietes8.pdf
Description: volume complet
Size: 341.27 MB
Format: Adobe PDF
Access type: Open Access

Items in DONum are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.