Feedback

Informations

"Intavulare". Tables de chansonniers romans : II. Chansonniers français. 3. C (Bern, Burgerbibliothek 389).

Author(s), creator(s), collaborator(s) : Tyssens, Madeleine; Moreno, Paola
Type of the represented object : Book

Détails
Original object location: La Bibliothèque de la Faculté de Philosophie et Lettres de l'université de Liège
Author(s), creator(s), collaborator(s): Tyssens, Madeleine (publishing director)
Moreno, Paola (editor)
Editor: Université de Liège
First publication of the original object: 1999
20th century
Contemporary time (1789-20..)
Place of creation of the original object: Liège (Belgique)
Identifiant(s): ISBN 9782600055246
Original object language: French
Abstract: Deuxième d'une série de fascicules consacrés à la description matérielle détaillée des grands chansonniers français, ce volume contient une introduction qui étudie l'histoire, la structure, ainsi que les sources du chansonnier C, l'un des plus volumineux de la lyrique française médiévale. Les Tables (I. Index des pièces par ordre de présence ; II. Index sommaire des trouvères par ordre de présence; III. Index alphabétique des trouvères ; IV. Index alphabétique des incipit) rendent compte tant du contenu du manuscrit que de son ordonnance et fournissent au lecteur un solide instrument de recherche. D'autres fascicules sont en préparation.
Material, support of the original object : Papier
Dimensions, weight or duration: 23 cm
Physical description of the represented object : x, 138 pages : ill.
Keyword: Bibliothèque de la Bourgeoisie (Berne) -- Manuscrit. Ms. 389; Chansonniers (recueils) français -- Index
CREF classification(s): Lettres
Classification(s): Arts & humanities => Literature
Original object linked resource: Documenta et instrumenta ; 3
Part of: Protected domain
Permalink: http://hdl.handle.net/2268.1/4187

pdf.png
PHL_Intavulaire.pdf
Description:
Size: 59.73 MB
Format: Adobe PDF
Access type:: Open Access

Items in DONum are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.